Yves Rocher

Yves Rocher est une référence de la cosmétique végétale, la marque conçoit ses produits dans une logique éthique et durable

Product Design

Marketing

Introduction

Pour le lancement d’une nouvelle gamme de crème hydratante, j’ai conçu une campagne centrée sur la sensorialité des textures, les bienfaits des crèmes et la naturalité des ingrédients. L’objectif ici c'est de valoriser l’expérience sensorielle unique à travers des visuels immersifs et organiques.

Redéfinir le soin par les sens

Plongez dans l’univers de Yves Rocher, une expérience singulière à travers des textures délicates et des odeurs envoutantes.

Des visuels jusqu’aux couleurs, des interactions à l’expérience d’achat, ce parcours permet de se rapprocher du quotidien du consommateur en priorisant le naturel des produits.


Concept

L’idée est de créer une connexion directe entre le soin, la nature, et la façon dont la marque accompagne ses consommateurs au quotidien.

Ce concept vient renforcer le positionnement d’Yves Rocher en mettant en lumière ce qui fait vraiment sa force : une beauté naturelle, sensorielle et engagée.

Packaging

Pour accompagner la campagne, il fallait designer un nouveau packaging pour deux crèmes hydratantes de la gamme.

L’idée, c’était de traduire la douceur des textures et l’univers très sensoriel et naturel de la marque, tout en gardant une esthétique fidèle à la marque.

J’ai joué avec une palette de couleurs douces, des formes épurées et des éléments graphiques inspirés des ingrédients clés de chaque crème. L’objectif : créer un pack qui donne envie de l’attraper en rayon.

E-commerce

Moderniser l'expérience.

On veut que ce soit plus fluide, plus visuel, et plus engageant. En gros : rafraîchir sans dénaturer.

Autres réalisations

Yves Rocher

Yves Rocher est une référence de la cosmétique végétale, la marque conçoit ses produits dans une logique éthique et durable

Product Design

Marketing

Introduction

Pour le lancement d’une nouvelle gamme de crème hydratante, j’ai conçu une campagne centrée sur la sensorialité des textures, les bienfaits des crèmes et la naturalité des ingrédients. L’objectif ici c'est de valoriser l’expérience sensorielle unique à travers des visuels immersifs et organiques.

Redéfinir le soin par les sens

Plongez dans l’univers de Yves Rocher, une expérience singulière à travers des textures délicates et des odeurs envoutantes.

Des visuels jusqu’aux couleurs, des interactions à l’expérience d’achat, ce parcours permet de se rapprocher du quotidien du consommateur en priorisant le naturel des produits.


Concept

L’idée est de créer une connexion directe entre le soin, la nature, et la façon dont la marque accompagne ses consommateurs au quotidien.

Ce concept vient renforcer le positionnement d’Yves Rocher en mettant en lumière ce qui fait vraiment sa force : une beauté naturelle, sensorielle et engagée.

Packaging

Pour accompagner la campagne, il fallait designer un nouveau packaging pour deux crèmes hydratantes de la gamme.

L’idée, c’était de traduire la douceur des textures et l’univers très sensoriel et naturel de la marque, tout en gardant une esthétique fidèle à la marque.

J’ai joué avec une palette de couleurs douces, des formes épurées et des éléments graphiques inspirés des ingrédients clés de chaque crème. L’objectif : créer un pack qui donne envie de l’attraper en rayon.

E-commerce

Moderniser l'expérience.

On veut que ce soit plus fluide, plus visuel, et plus engageant. En gros : rafraîchir sans dénaturer.

Autres réalisations

Yves Rocher

Yves Rocher est une référence de la cosmétique végétale, la marque conçoit ses produits dans une logique éthique et durable

Product Design

Marketing

Introduction

Pour le lancement d’une nouvelle gamme de crème hydratante, j’ai conçu une campagne centrée sur la sensorialité des textures, les bienfaits des crèmes et la naturalité des ingrédients. L’objectif ici c'est de valoriser l’expérience sensorielle unique à travers des visuels immersifs et organiques.

Redéfinir le soin par les sens

Plongez dans l’univers de Yves Rocher, une expérience singulière à travers des textures délicates et des odeurs envoutantes.

Des visuels jusqu’aux couleurs, des interactions à l’expérience d’achat, ce parcours permet de se rapprocher du quotidien du consommateur en priorisant le naturel des produits.


Concept

L’idée est de créer une connexion directe entre le soin, la nature, et la façon dont la marque accompagne ses consommateurs au quotidien.

Ce concept vient renforcer le positionnement d’Yves Rocher en mettant en lumière ce qui fait vraiment sa force : une beauté naturelle, sensorielle et engagée.

Packaging

Pour accompagner la campagne, il fallait designer un nouveau packaging pour deux crèmes hydratantes de la gamme.

L’idée, c’était de traduire la douceur des textures et l’univers très sensoriel et naturel de la marque, tout en gardant une esthétique fidèle à la marque.

J’ai joué avec une palette de couleurs douces, des formes épurées et des éléments graphiques inspirés des ingrédients clés de chaque crème. L’objectif : créer un pack qui donne envie de l’attraper en rayon.

E-commerce

Moderniser l'expérience.

On veut que ce soit plus fluide, plus visuel, et plus engageant. En gros : rafraîchir sans dénaturer.

Autres réalisations