Cliple

Une agence de production lilloise, agile et accessible qui tourne et monte vos vidéos et photos. Partout en France et à l’international.

Branding

Marketing

Un meilleur positionnement

Ma mission est de renforcer sa direction artistique et initier la refonte de son site, avec pour objectif de refléter un positionnement agile.

Une nouvelle impulsion

J’ai commencé par refondre la présentation commerciale de l’agence, pierre angulaire de la nouvelle direction artistique. Ce support clé, utilisé en rendez-vous client, devait incarner l’identité de Cliple et traduire visuellement sa posture agile, accessible et créative.

J’y ai introduit une palette de couleurs plus audacieuse ainsi que des nouvelles formes graphiques complétant le triangle du logo de l'agence.

Rendre le parcours plus clair, immersif, sans perdre une stratégie qui fonctionne


Le site fonctionne déjà très bien, avec près de 10 leads générés chaque jour — un bon indicateur que le parcours utilisateur est solide et bien pensé. La contrainte principale n'était donc pas de tout repenser, mais plutôt d’enrichir l’existant en y intégrant des éléments distinctifs qui viennent renforcer la direction artistique.
Plus de couleurs, un ton rédactionnel audacieux, et des micro-interactions bien senties : de petits détails qui, ensemble, viennent sublimer l’expérience utilisateur.

Le comparatif

La refonte a permis de rcréer des repères visuels immédiats, tout en introduisant des micro-interactions.

L’ancien site remplissait sa fonction, mais souffrait d’un manque de hiérarchie visuelle et d’éléments différenciants. Le parcours utilisateur, bien que linéaire, manquait de respiration et de points de friction positifs.
Résultat : un site plus intuitif, plus immersif, qui capte l’attention dès les premières secondes et renforce la lisibilité de l’offre. Une amélioration UX/UI qui soutient directement la performance et la conversion.

Création de nouveaux formats

En repensant les supports commerciaux, en enrichissant la palette graphique et en affirmant un ton plus direct et distinctif.

Nous avons posé les bases d’une identité plus forte. Cette impulsion graphique et éditoriale permet aujourd’hui à l’agence d’être plus lisible, plus cohérente mais surtout plus reconnaissable sur un marché ultra concurrentiel.

Autres réalisations

Cliple

Une agence de production lilloise, agile et accessible qui tourne et monte vos vidéos et photos. Partout en France et à l’international.

Branding

Marketing

Un meilleur positionnement

Ma mission est de renforcer sa direction artistique et initier la refonte de son site, avec pour objectif de refléter un positionnement agile.

Une nouvelle impulsion

J’ai commencé par refondre la présentation commerciale de l’agence, pierre angulaire de la nouvelle direction artistique. Ce support clé, utilisé en rendez-vous client, devait incarner l’identité de Cliple et traduire visuellement sa posture agile, accessible et créative.

J’y ai introduit une palette de couleurs plus audacieuse ainsi que des nouvelles formes graphiques complétant le triangle du logo de l'agence.

Rendre le parcours plus clair, immersif, sans perdre une stratégie qui fonctionne


Le site fonctionne déjà très bien, avec près de 10 leads générés chaque jour — un bon indicateur que le parcours utilisateur est solide et bien pensé. La contrainte principale n'était donc pas de tout repenser, mais plutôt d’enrichir l’existant en y intégrant des éléments distinctifs qui viennent renforcer la direction artistique.
Plus de couleurs, un ton rédactionnel audacieux, et des micro-interactions bien senties : de petits détails qui, ensemble, viennent sublimer l’expérience utilisateur.

Le comparatif

La refonte a permis de rcréer des repères visuels immédiats, tout en introduisant des micro-interactions.

L’ancien site remplissait sa fonction, mais souffrait d’un manque de hiérarchie visuelle et d’éléments différenciants. Le parcours utilisateur, bien que linéaire, manquait de respiration et de points de friction positifs.
Résultat : un site plus intuitif, plus immersif, qui capte l’attention dès les premières secondes et renforce la lisibilité de l’offre. Une amélioration UX/UI qui soutient directement la performance et la conversion.

Création de nouveaux formats

En repensant les supports commerciaux, en enrichissant la palette graphique et en affirmant un ton plus direct et distinctif.

Nous avons posé les bases d’une identité plus forte. Cette impulsion graphique et éditoriale permet aujourd’hui à l’agence d’être plus lisible, plus cohérente mais surtout plus reconnaissable sur un marché ultra concurrentiel.

Autres réalisations

Cliple

Une agence de production lilloise, agile et accessible qui tourne et monte vos vidéos et photos. Partout en France et à l’international.

Branding

Marketing

Un meilleur positionnement

Ma mission est de renforcer sa direction artistique et initier la refonte de son site, avec pour objectif de refléter un positionnement agile.

Une nouvelle impulsion

J’ai commencé par refondre la présentation commerciale de l’agence, pierre angulaire de la nouvelle direction artistique. Ce support clé, utilisé en rendez-vous client, devait incarner l’identité de Cliple et traduire visuellement sa posture agile, accessible et créative.

J’y ai introduit une palette de couleurs plus audacieuse ainsi que des nouvelles formes graphiques complétant le triangle du logo de l'agence.

Rendre le parcours plus clair, immersif, sans perdre une stratégie qui fonctionne


Le site fonctionne déjà très bien, avec près de 10 leads générés chaque jour — un bon indicateur que le parcours utilisateur est solide et bien pensé. La contrainte principale n'était donc pas de tout repenser, mais plutôt d’enrichir l’existant en y intégrant des éléments distinctifs qui viennent renforcer la direction artistique.
Plus de couleurs, un ton rédactionnel audacieux, et des micro-interactions bien senties : de petits détails qui, ensemble, viennent sublimer l’expérience utilisateur.

Le comparatif

La refonte a permis de rcréer des repères visuels immédiats, tout en introduisant des micro-interactions.

L’ancien site remplissait sa fonction, mais souffrait d’un manque de hiérarchie visuelle et d’éléments différenciants. Le parcours utilisateur, bien que linéaire, manquait de respiration et de points de friction positifs.
Résultat : un site plus intuitif, plus immersif, qui capte l’attention dès les premières secondes et renforce la lisibilité de l’offre. Une amélioration UX/UI qui soutient directement la performance et la conversion.

Création de nouveaux formats

En repensant les supports commerciaux, en enrichissant la palette graphique et en affirmant un ton plus direct et distinctif.

Nous avons posé les bases d’une identité plus forte. Cette impulsion graphique et éditoriale permet aujourd’hui à l’agence d’être plus lisible, plus cohérente mais surtout plus reconnaissable sur un marché ultra concurrentiel.

Autres réalisations